seniors tech
blog

Les seniors à l’ère du digital

Les seniors adoptent de plus en plus la technologie, et nombre d’entre eux ne sont plus dupes des publicités mensongères et parviennent souvent, sans aide extérieure, à éviter de tomber sur des pages au contenu plus graphique, comme celles présentant du porno français.

Plus de la moitié d’entre eux utilisent les médias sociaux, et plus de 40 % téléchargent des applications. De nombreux seniors utilisent également des appareils mobiles, des ordinateurs, des tablettes et d’autres appareils. Leur appareil préféré est un smartphone. Les seniors aiment leurs smartphones car ils sont faciles à transporter et facilitent la vie. Les personnes âgées aiment utiliser leurs smartphones car ils leur fournissent des informations, des divertissements et de la communication.

Grâce à Internet, les personnes âgées peuvent se tenir au courant des nouvelles et de l’actualité. Jouer à des jeux stimulant le cerveau les aide à rester mentalement affûtés. L’utilisation du courrier électronique et des sites de médias sociaux comme Facebook leur permet de rester en contact avec leurs amis et leurs proches. Les outils technologiques tels que Skype et Face Time d’Apple leur permettent de voir leurs amis et leurs proches qui sont peut-être loin.

Un nombre croissant de personnes âgées sont de plus en plus à l’aise avec la technologie. Les personnes âgées ayant déjà une expérience de l’informatique sont plus susceptibles d’adopter les nouvelles technologies.

La technologie peut aider les personnes âgées

La technologie au quotidien aide les personnes âgées à rester indépendantes, plus sûres et plus engagées. Grâce aux smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs portables, les personnes âgées peuvent accéder à toutes sortes de ressources, notamment aux services bancaires, aux achats, aux soins de santé, à l’éducation et à bien d’autres choses encore.

Il a permis aux personnes âgées de rester connectées et informées.
Elle leur permet de communiquer avec les membres de leur famille et leurs amis, de se renseigner sur les services locaux, d’acquérir de nouvelles compétences, d’obtenir des conseils d’experts et même de faire des achats en ligne.

La technologie aide les personnes âgées à vivre de manière indépendante.

  • Ils peuvent faire des choses qui auraient été difficiles ou impossibles auparavant. Par exemple, ils peuvent utiliser une application pour vérifier s’il y a suffisamment de nourriture à la maison. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent commander des produits d’épicerie en ligne. Ils peuvent également utiliser un logiciel de reconnaissance vocale pour contrôler leur maison intelligente.

La technologie permet aux personnes âgées de rester plus facilement en sécurité.

  • Ils peuvent surveiller leurs finances, recevoir des alertes lorsque quelqu’un tente de pirater leurs comptes, et même appeler les services d’urgence.

La technologie permet aux personnes âgées de participer à la société.

  • Ils peuvent lire des livres, écouter de la musique, regarder des films, jouer à des jeux et surfer sur le web. Elles peuvent également entrer en contact avec d’autres personnes grâce aux médias sociaux.

La technologie aide les personnes âgées à conserver leur acuité mentale.

  • Ils peuvent télécharger des programmes éducatifs pour améliorer leur mémoire et leur attention et utiliser des exercices informatisés pour aiguiser leur cerveau.

La technologie offre aux seniors la possibilité de s’engager socialement.

  • Ils peuvent discuter avec leurs amis et leur famille, partager des photos, des vidéos et des histoires, et rencontrer de nouvelles personnes.

La technologie permet aux personnes âgées d’accéder à l’information.

  • Ils peuvent faire des recherches sur des sujets allant des conditions médicales à la planification financière. Ils peuvent également rechercher des emplois, des recettes et acheter des articles en ligne.

La technologie permet aux personnes âgées de profiter de nouvelles expériences d’apprentissage.

  • Ils peuvent assister à des cours, s’inscrire à des formations et parcourir des sites web offrant un contenu gratuit.
Seniors Digital

La technologie et les seniors

Heureusement, il existe de nombreuses ressources pour les personnes âgées qui ont besoin d’un soutien technique. Non seulement ils connaissent la technologie, mais ils ont aussi les compétences nécessaires pour apprendre à quiconque comment l’utiliser efficacement.

Laisser un commentaire