Silver Alliance teste son guide dans notre Living Lab

Silver Alliance a fait appel au Living Lab de TechSap Ouest pour évaluer son guide papier, avec les objectifs suivants : identifier les premières impressions sensorielles, émotionnelles et sociales induites, mesurer l’utilisabilité du guide, et préciser les conditions environnementales favorables au maintien de l’usage.

Le focus group a eu lieu au sein de la Maison Dahlia, dans laquelle nous a accueillis notre partenaire, le CCAS de la Ville du Havre.

A la suite d’une enquête préliminaire, nous avons réuni une dizaine de membres de notre Club utilisateurs du Havre lors d’un focus group d’une demi-journée : hommes et femmes âgés de plus de 60 ans vivant au Havre et dans ses environs, bénévoles et volontaires.

La session, co-animée par Hamza IBA et notre client, a été très appréciée par les seniors, impliqués et actifs, tout comme par Benjamin Zimmer, représentant Silver Alliance.

Pour information, le guide a reçu un premier accueil favorable de la part de nos utilisateurs. Et nous avons pu ensuite co-concevoir des préconisations destinées à améliorer l’utilité et l’utilisabilité de cet outil de communication.

En lui souhaitant longue vie !

Les commentaires sont fermés.