« Bien vivre à domicile et Bien vieillir » – IUT Alençon / IAE Caen

L’IUT d’Alençon organise la deuxième édition du Festival Normand « Bien vivre à domicile & Bien Vieillir » qui aura lieu du lundi 12 mars 2018 au vendredi 16 mars 2018. Cette année, nous avons fait le choix d’élargir le champ initial de ce Festival au concept de « Bien-Vieillir » en nous associant pour cela aux collègues du pôle Santé-Social de l’IAE de Caen.

ll s’agit là d’une nouveauté qui accompagne notre volonté de donner une dimension régionale à cette édition, différents temps devraient ainsi avoir lieu à Alençon, à Caen (au travers d’une journée thématique en gérontologie organisée par l’IAE Caen le jeudi 15 mars), à Rouen (avec la remise d’un prix) et probablement au Havre (en cours de discussion). Autre nouveauté cette année, le festival a pour thème les aidants familiaux et les métiers de l’accompagnement. Il favorisera les échanges entre professionnels, parents et étudiants sur les différentes problématiques liées au vieillissement à domicile ou en institution.

Dans ce cadre, nous sommes aussi en train de lancer un prix Agissons ! (Autonomie, Gérontologie, Innovation Sociale ou Sociétale, Normandie, Santé), qui a pour but de valoriser des projets « innovants » portés par des services ou établissements ainsi que des mémoires d’étudiants (d’établissements normands uniquement).

Cette année, ce sont quatre étudiantes de la licence professionnelle « Services à la personne » de l’IUT d’Alençon qui interviennent sur l’organisation de cet évènement régional.

Pour plus d’informations, vous pourrez consulter le site bienvivrevieillir.unicaen.fr et la page facebook Festival Normand Bien Vivre et Bien Vieillir.

Contacts : bienvivrevieillir@unicaen.fr

Tél. : 02 33 80 85 34