FACILITEZ-VOUS LA VIE, PROPOSE PAR l’ADMR

L’atelier « Facilitez-vous la vie » repose sur un concept simple : inviter les personnes âgées de plus de 60 ans et leurs aidants à venir découvrir gratuitement des aides techniques pour leur faire manipuler et apprécier leurs utilités. Elles pourront obtenir des conseils sur mesure.

L’ADMR vous propose l ’atelier « Facilitez-vous la vie » qui aura lieu le mardi 4 juin prochain. A cette occasion, différents outils pour faciliter votre vie au quotidien vous seront présentés gratuitement, au Carré du Perche, soit de 10h à 12h 30 soit de 14h à 16h30 à Mortagne au Perche. Camille DOGUET, ergothérapeute de la Fédération ADMR de l’Orne, vous accueillera.

Mis en place dans le cadre de la Conférence des Financeurs, cet atelier « Facilitez-vous la vie » est déployé dans le département de l’Orne, afin de mener une action de prévention sur les différentes aides techniques existantes pour mieux vivre au domicile et garder son autonomie. Par cette initiative, l’ADMR souhaite promouvoir ces outils auprès d’un public de plus de 60 ans et dédramatiser leur utilisation, afin d’améliorer le confort des personnes. « Si on continue, on va vouloir continuer à vieillir pour pouvoir jouer avec tout ça ! » s’exclame joyeusement un monsieur de 85 ans lors d’une édition, suivi d’un « C’est épatant ! » de sa femme.

Lors des précédents ateliers, les participants ont pu essayer certains outils. Notre récompense : voir les yeux des participants pétiller de bonheur, lorsqu’ils réalisent quel soutien ces aides techniques peuvent leur apporter dans leur vie quotidienne.

Les personnes âgées et leurs aidants sont invités à s’inscrire auprès de l’ADMR au : 02.33.81.25.00. Ateliers pouvant accueillir environ 20 personnes. A propos de l’ADMR : 1er réseau associatif français de proximité, l’ADMR est au service de tous, tout au long de la vie, partout en France depuis 1945. Notre réseau propose de nombreux services répartis en quatre pôles : Enfance et parentalité, Accompagnement du handicap, Services et soins aux séniors, Entretien de la maison.